Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

5 façons d'augmenter le nombre de followers sur Instagram

Instagram est une autre de ces plateformes de médias sociaux qui ont leurs propres tournures particulières et que vous devez maîtriser si vous avez l'intention de l'utiliser pour générer des prospects pour votre entreprise et générer du trafic vers votre blog. Elle compte désormais plus d'utilisateurs que Twitter et a connu une croissance de 50 % au cours des 6 derniers mois de 2014. Pensez-vous que vos clients et/ou consommateurs pourraient s'y trouver ? Cela vaut vraiment la peine de faire une enquête plus approfondie.

Voici quelques façons de générer du trafic vers vos offres depuis Instagram :

1. Soyez stratégique sur le lien

Vous avez un et UN seul lien sur Instagram, utilisez-le à bon escient. Que voulez-vous vraiment que vos clients fassent ? Réfléchissez-y et placez un lien en conséquence. Vous pouvez le changer tous les jours si nécessaire, mais soyez très stratégique à ce sujet.

2. Hashtags

Sans hashtags, rien ne se remarque. Allez sur les comptes des leaders de votre niche et voyez quels hashtags ils utilisent. Essayez-en de nouveaux et voyez les réactions que vous obtenez. Ne diffusez rien dans le monde d'Instagram sans hashtag, sauf si vous vous attendez à ce qu'il ne soit pas vu.

3. Vidéos

Instagram vous permet d'utiliser des vidéos de quinze secondes pour raconter une histoire. C'est incroyable ce que vous pouvez faire tenir en 15 secondes, alors utilisez-les aussi souvent que vous le souhaitez, afin de les inspirer, les divertir ou les éduquer sur votre produit ou service. N'oubliez pas d'utiliser à nouveau les hashtags pour qu'elles soient vues.

4. Images

Instagram, bien sûr, est entièrement basé sur les images, alors utilisez des images visuellement stimulantes pour attirer l'attention des prospects. Allez sur des sites comme pixabay pour obtenir des images gratuites ou vous pouvez utiliser shutterstock ou dollar photo club pour une gamme plus large à un prix plus élevé. Mettez des citations sur les images et, bien sûr, vous pouvez utiliser vos propres images prises dans le cadre de votre vie quotidienne. Laissez vos images raconter davantage l'histoire de ce que vous et votre entreprise représentez.

5. Connectez-vous avec les personnes qui bougent et s'agitent

Allez voir ce que font les gourous de votre secteur et entrez en contact avec eux. Entrez également en contact avec certains de leurs followers, mais ne faites pas preuve d'un manque de sérieux dans cette démarche. Suivez des personnes qui, selon vous, pourraient être intéressées par ce que vous avez à offrir. Allez sur leur profil et vérifiez les choses plutôt que de faire un suivi général.

Donnez des réponses significatives - Il y a plus qu'assez de spammeurs sur la plateforme (et vous le découvrirez quand vous commencerez), soyez délibéré dans votre façon de communiquer avec les gens. Gardez toujours à l'esprit qu'il s'agit de PERSONNES, et pas simplement d'argent sur votre compte bancaire.

 

Back to home page
Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post